Rajouter des animations à mon orgue

Pour ceux qui débarquent dans le petit monde de l'orgue de Barbarie. Made it yourself ! :-)

Rajouter des animations à mon orgue

Nouveau messagede boissart » 20 Sep 2009, 16:21

Bonjour

J'ai construit un orgue 20 notes , le modele castlewood , il y a quelques années et j'aimerais y rajouter des animations au rythme de la musique ( tambourin, tirangle, ...)

Est ce que quelqu'un pourrais me dire comment m'y prendre ?

Merci à tous

valerie
boissart

Re: Rajouter des animations à mon orgue

Nouveau messagede jack » 28 Sep 2009, 12:08

J'ai construit un orgue 20 notes , le modele castlewood , il y a quelques années et j'aimerais y rajouter des animations au rythme de la musique ( tambourin, tirangle, ...)

Bonjour Boissart :)

En général, les automates sont "commandées" par des notes supplémentaires que vous rajoutez sur vos cartons, et il vous faudra modifier votre flûte de Pan et rajouter des soupapes (ou vannes selon votre système) comme si vous vouliez augmenter la gamme de votre instrument.

Les notes jouées ne dirigeront pas l'air (ou mécanisme) vers vos tuyaux mais vers le système qui actionnera vos automates.

Cordialement, :)

Jack
jack
Administrateur du site

Re: Rajouter des animations à mon orgue

Nouveau messagede Invité » 13 Nov 2009, 12:26

boissart a écrit:Bonjour

Est ce que quelqu'un pourrais me dire comment m'y prendre ?

Merci à tous

valerie

un moyen simple, si peu élégant, c'est d'avoir une animation indépendante (un petit automate; manege ou clown, qu'on met sous tension avant de jouer)

Sujet remonté par Anonymous le 13 Nov 2009, 12:26.
Invité

Retourner vers Apprentissage