Cela fait dix ans que ce site existe

Le tourneur de manivelleLe site http://orgues-barbarie-toulouse.org  existe depuis dix ans. C'est à peine aujourd'hui que je m'en rends compte.

 
Si maintenant à la retraite je ne sors plus sur les places et les marchés pour tourner la manivelle, je n'en suis pas moins à l’affût des dernières nouvelles et reste au courant des dernières actualités du petit monde de l'orgue de barbarie.
 
Professionnels chez qui je me renseigne quand un visiteur me contacte parce qu'il veut acheter un orgue selon ses moyens, amateurs éclairés ou pas, bricoleurs de génie qui nous font rêver et aficionados indétrônables de la sphère BOB's (bricoleurs des orgue de barbarie) qui sont toujours là quand il faut réparer une manivelle ou accorder une flûte récalcitrante.
 
Les tourneurs (joueurs d'orgue de barbarie) sont toujours plus nombreux à animer les foires et marchés, certains amateurs (éclairés) ouvrent des boutiques, les noteurs en herbe composent pour les autres ,les bricoleurs fabriquent des machines à faire des trous et tout le monde est à la recherche de plans de fabrication qui tiennent la route et il faut reconnaître qu'ils ne sont pas légion sur le marché. 
 
Cette prise de conscience que cela fait dix ans que ce site existe m'a fait me rendre compte que finalement il ne disait pas grand chose réservant la place à parler de nos amis m'a incité à procéder à la refonte du site à l'aide d'un moteur plus actualisé et à ouvrir l'édition à une plus large audience.
 
Désormais, nous parlerons plus des festival toujours plus nombreux, parlerons plus des gens qui se défoncent, proposerons un annuaire des acteurs de notre passion et laisserons même la possibilité, à vous visiteurs, de proposer vos bons plans et articles.
 
Le site étant en pleine restructuration, nous vous demandons un peu de patience mais vous pouvez déjà nous faire vos propositions via le formulaire se contact  et nous examinerons l'opportunité de les publier.
 
Prenez du bon temps avec l'orgue de barbarie. :)