Acheter, fabriquer, comparer les orgues de barbarie

Vous voulez acheter un orgue de barbarie
Vous voulez fabriquer un orgue de barbarie.
Oui...mais lequel, où, quand et comment

A la Confrérie des amateurs d'orgues barbarie et en tournant notre manivelle dans les rues foires ou les marchés, nous entendons très souvent cette réflexion...

"Quand je prendrais ma retraite, je fabriquerai un orgue de barbarie."

Notre instrument favori fait rêver (il sert d'ailleurs à cela) et très nombreux sont les gens qui entretiennent ce rêve sans jamais pouvoir le concrétiser.

Quelle belle initiative ! :-)

Un tel instrument est en général assez cher à l'achat et pas toujours de très bonne facture.
Alors, aussi faut-il bien savoir à qui s'adresser, choisir le type d'instrument qui correspond à votre besoin, son facteur (celui qui fabrique un orgue) ) qui réalisera la merveille et ou trouver les plans et tuyaux qui vous permettront de fabriquer vous même si vous êtes un tant soit peu bricoleur.

Heureusement, il existe sur le Net des associations regroupant des passionnés et une multitude de sites réalisées tant par des professionnels que des particuliers, mais il y a tant que le futur "tourneur de manivelle" sera vite perdu dans des considérations techniques et surtout dans le choix de l'instrument qui fera son bonheur (et celui de ses auditeurs). 

Savez vous répondre à ces quelques questions:

 Qu'est-ce qu'un Limonaire ?   
C'est quoi un orgue à anches ?
Quelle est la différence entre un orgue a flûtes et un orgue à anches
C'est quoi une soupape, un sommier, un bourdon ?
Combien ça coûte ?
Comment distinguer un bon orgue d'une casserole ?
Comment "expertiser" un orgue d'occasion ?
Combien coûte la musique et où la trouver ?
Puis-je faire moi même mon propre répertoire et comment ?
Où trouver le matériel et les contacts ?

​Dans ce livre version papier ou téléchargeable, vous trouverez et apprendrez aussi...

 Puis-je faire moi même mon propre répertoire et comment ? 
 Où trouver le matériel et les contacts ?
 Comment rencontrer des collègues et qui me répareront mon orgue (et me   conseilleront) quand la période de garantie sera épuisée ?
 Les pièges des "vendeurs d'orgues", les arnaqueurs, les vrais plans faux et les faux vrais, les différentes gammes, les associations et leurs spécialités.
 Les professionnels, les amateurs, les passionnés, les débutants, les "confirmés".

Vous avez déjà un orgue et votre répertoire et voulez vous produire, vendre vos prestations et pourquoi pas, faire de celui qui est devenu votre meilleur ami (un orgue est masculin) votre gagne pain quotidien. Il n'existe pas de plus beau métier. :-)

Comment allez vous procéder pour...

    - Trouver des contrats
    - Vous mettre en règle avec la législation
    - Fidéliser votre clientèle
    - Etc...

Nous recevons beaucoup d'appels de gens perdu dans cette jungle de passion pas toujours raisonnable, qui comme vous veulent savoir.
Notre site répond déjà à pas mal de ces questions mais il est fastidieux de parcourir le Net à la recherche de la bonne information quand on débute.

C'est pour cela que Jack Paloque-Berges, initiateur et animateur de notre site à édité une brochure répondant à toute ces questions et vous apporte son savoir tout en vous donnant les pistes dont vous avez besoin dans cet  l'ouvrage. Il est le mieux placé pour vous offrir ce que vous cherchez.

La version papier étant en rupture, vous pouvez vous procurer la version numérique (.pdf) lisible sur tous les ordinateurs que vous pouvez obtenir au prix de 10 Euros.


Nos ouvrages en version numérique sont désormais livrés immédiatement si vous réglez par Carte Bancaire ou via votre compte Paypal.

Il est donc inutile de remplir le bon de commande si vous choisissez un achat rapide directement de cette page.